L’aquagym et ses dérivés (aquafitness, aquabike,…) est un sport devenu très en vogue au cours de cette dernière années.

De nombreuses formes d’aquagym se sont développées. De la plus douce à la plus tonique qui permettent à tous, de pratiquer une activité aquatique quelque soit la condition physique.

Dans ces dérivées d’aquagym, nous citerons egalement: l’aquabike, l’aquafitness, l’aqua zumba, l’aquabalance, l’aquajogging, l’aquastretching, l’aquaboxing, l’aquadance et bien d’autres encore.

L’aquagym est un excellent moyen d’unir l’activité physique avec le plaisir de la piscine.

Immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids, ce qui facilite tous les mouvements. Mais l’eau créant plus de résistance que l’air, les muscles travaillent d’avantage. La différence de difficulté ne se ressent pas spécialement mais les résultats sont visibles plus rapidement.
D’après les études, 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre.

La gymnastique aquatique agit sur de nombreuses zones du corps, elle raffermi et remodeler la silhouette. Elle contribue efficacement à lutter contre la cellulite.

L’aquagym a également un effet bénéfique non négligeable sur le tonus musculaire, l’endurance et la circulation sanguine.

De plus, avec l’aquagym, les risques de blessure sont infimes, grâce à la pression de l’eau qui évite les chocs et minimise les élongations, claquages,…