Nous travaillons soigneusement pour élaborer votre projet de A à Z avec un cahier des charges clair et précis.

Nos engagements en termes de suivis de dossier, de respect des plannings ou encore de la disponibilité de nos équipes témoignent d’une volonté à vous contenter quelques soient vos demandes.

Nous analysons chaque projet avec précision et professionnalisme.

La piscine traditionnelle vous permet de choisir la forme, les dimensions et la profondeur que vous souhaitez. votre piscine peut être personnalisée à l’infini. Agrémentez la d’un escalier, de l’éclairage, d’une nage à contre courant, d’un volet ou d’une multitude d’autres options répondant ainsi aux souhaits des plus exigeants.

L’investissement d’une piscine traditionnelle reste le meilleur rapport qualité/prix du marché.

La conception de votre piscine traditionnelle est une valeur sûre.

Du premier rendez vous à la première baignade, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de la construction de votre piscine.

1
L’implantation de la piscine consiste à tracer son emplacement au sol à en définir le niveau par rapport au terrain.

L'implantationde la piscine

2
Ces travaux consistent à creuser la piscine et les tranchées techniques avec ou sans évacuation des terres provenant de l’excavation.

Le terrassementde la piscine

3
Sur le pourtour de la futur dalle, un coffrage en bois est disposé, permettant la mise en place d’un béton armé.

Le coffrage et la dalle en bétonde la piscine

4
La structure de la piscine est réalisée à partir de blocs de béton lourds qui sont empilés et maçonnés avec des armatures horizontales de type mur fort.

La structurede la piscine

5
La piscine est enduite d’un cimentage hydrofuge permettant d’obtenir une surface lisse et régulière pour la pose de l’étanchéité de la piscine.

Le cimentagede la piscine

6
La finition intérieure de la piscine est mise en place, que se soit un liner, du polyester ou de la mosaïque.

L'étanchéitéde la piscine

7
Les connections hydrauliques entre les pièces à sceller de la piscine (skimmers, refoulements, …) et le local technique sont réalisées par le biais de tuyau souple en PVC renforcé avec âme en ABS.

Les canalisationsde la piscine

8
Afin de protéger la cuve extérieure de votre piscine, de permettre un meilleur effet thermos et donc de garder votre eau plus chaude plus longtemps et ainsi faire des économies énergétiques, nous vous proposons lors de la construction  de votre piscine, d’isoler le bassin.

L'isolationde la piscine

9
Le remblai entre la fouille et la structure de la piscine s’effectue au sable de Rhin stabilisé.

Le remblaide la piscine

10
Il existe plusieurs types de filtration pour la piscine. Le principe du filtre à sable est très souvent retenu car il possède un pouvoir de filtration très élevé et est facile d’entretien.

La filtrationde la piscine

11
Si vous désirez couvrir votre piscine d’un volet, celui ci peut être installé hors de la piscine ou immergé dans celle ci, dans ce cas, il est possible de construire un bac à volet dans le prolongement de la piscine.

Bac à voletde la piscine

12
Grâce à la construction traditionnelle en béton, vous pouvez choisir la forme et les dimensions de votre escalier qui vous convient.

L'escalierde la piscine

  • L'implantation

    L’implantation de la piscine consiste à tracer son emplacement au sol à en définir le niveau par rapport au terrain.

    Cette étape est primordiale car elle permet au client de visualiser, sur son terrain, l’emplacement exact de sa piscine et de se l’imaginer avant le début des travaux de terrassement.

    Cette étape est réalisée par nos soins en partenariat avec le client.

  • Le terrassement

    Une fois l’implantation terminée, les travaux de terrassement peuvent débuter.

    Ces travaux consistent à creuser la piscine et les tranchées techniques avec ou sans évacuation des terres provenant de l’excavation.

    Lors de cette étape, tout est mis en œuvre pour limiter au maximum l’impact des machines sur les abords tel que les plantations, le jardin, …

  • Le coffrage et la dalle de béton

    Sur le pourtour de la future dalle, un coffrage en bois est disposé, permettant la mise en place d’un béton armé.

    Lorsque le terrassement est terminé, dans un délai très court, un coffrage en bois délimitant le pourtour de la dalle de la piscine est placé.

    Ensuite un visqueen sera placé au fond de la fouille afin d’optimaliser la qualité du béton qui sera coulé. Enfin, des armatures métalliques (paillasses) sont disposées en deux couches sur des écarteurs.

    Le coffrage et le ferraillage terminé, le béton préparé est livré et mis en place au moyen d’une pompe à béton. Il est tiré et lissé par nos soins.

  • La structure

    La structure de la piscine est réalisée :

    Soit à partir de blocs de béton lourd qui sont empilés et maçonnés avec des armatures horizontales de type mur fort.

    Soit avec des blocs de béton creux qui sont ferraillés horizontalement et verticalement et qui une fois assemblés sont remplis de béton.

  • Le cimentage

    Une fois la cuve en bloc de béton terminée, on l’enduit d’un cimentage hydrofuge permettant d’obtenir une surface lisse et régulière pour la pose de l’étanchéité de la piscine.

    Cette opération s’applique sur les murs de la piscine mais également sur le fond.

  • L'étanchéité

    La finition intérieure de la piscine est mise en place que se soit un liner, du polyester ou de la mosaïque.

    Il existe plusieurs options pour rendre le bassin étanche.

    Le liner armé

    Le liner est une membrane en PVC venant s’appliquer à l’intérieur de la cuve de la piscine pour lui donner sont étanchéité.

    Il existe un grand choix de couleur avec ou sans motif.

    On distingue deux grandes catégories de liner, le liner non armé et le liner armé.

    Les liners non armés de 60 ou 80/100ième sont soudés complètement en usine aux dimensions de la piscine, ils sont livrés prêt à poser.

    Les liners armés, que nous préconisons, ont une épaisseur de 150/100ième et contiennent une membrane en polyester leur conférant ainsi une plus grande solidité et une meilleure résistance dans le temps, aux UV et aux produits chimiques.

    Ces liners arrivent en rouleau et sont découpés sur place aux dimensions de la piscine, ils sont assemblés par soudure à l’air chaud.

    Le polyester

    Le polyester est projeté à la machine sur la surface cimentée de la piscine. Deux couches

    constituées d’un maligne d fibres de verre et de résine sont appliquées, ensuite la surface est poncée

    avant d’être peinte dans la couleur de votre choix. le résultat est une surface lisse permettant un

    nettoyage aisé.

    La mosaïque

    Les mosaïques sont de petits carreaux de pâte de verre, elles offrent des opportunités de scènes

    quasiment illimitées qui égayent votre piscine et la rendent unique de par sa personnalisation.

    La réalisation d’une piscine en mosaïque nécessite un grand savoir faire.

  • Les canalisations

    Les connections hydrauliques entre les pièces à sceller de la piscine (skimmers, refoulements, …) et le local technique (où se trouvera la filtration) sont réalisées par le biais de tuyau souple en PVC renforcé avec âme en ABS.

    Dans toutes nos constructions, il est possible de séparer les canalisations  afin de garantir une réduction maximale de la perte de charge, de limiter les risques liés au groupement des pièces à sceller sur la même tuyauterie et de pouvoir isoler un circuit sans entraver le fonctionnement de la piscine. Dans un souci de perfection nous vous proposons également d’isoler les tuyauteries dans une gaine permettant une protection mécanique et thermique.

  • L'isolation

    Afin de protéger la cuve extérieure de votre piscine, de permettre un meilleur effet thermos et donc de garder votre eau plus chaude plus longtemps et ainsi faire des économies énergétiques, nous vous proposons lors de la construction  de votre piscine, d’isoler le bassin.

  • Le remblai

    Le remblai entre la fouille et la structure de la piscine s’effectue au sable de Rhin stabilisé de qualité « chappe » afin de:

    • Eviter les tassements périphériques
    • Donner une bonne assise aux canalisations
    • Eviter les risques d’arrachement des pièces à sceller
    • Stabiliser les futures terrasses et margelles
    • Améliorer le drainage périphérique
    • Permettre un meilleur effet thermos
  • La filtration

    Il existe plusieurs types de filtration pour la piscine. Les équipements de traitement de l’eau s’adaptent au volume et donc aux dimensions de la piscine. Le principe du filtre à sable est très souvent retenu car il possède un pouvoir de filtration très élevé et est facile d’entretien.

    Le filtre à cartouche est lui plus souvent utilisé pour les piscines de petits volumes et pour les spas.

    Quel que soit le type de filtration choisie, ce procédé physique qui permet d’éliminer les saletés contenues dans votre eau de piscine en la faisant passer à travers un filtre pour en soustraire les particules. La durée de filtration est variable suivant le débit de votre pompe, la température de l’eau et le volume de votre bassin.

    La filtration doit fonctionner quotidiennement, elle peut se faire  pendant la journée ou la nuit.

  • Le bac à volet

    Si vous désirez couvrir votre piscine d’un volet, celui ci peut être installé hors de la piscine ou immergé dans celle ci, dans ce cas, il est possible de construire un bac à volet dans le prolongement de la piscine.

    Bien conçu, le bac à volet sera facile d’entretien.

    Le bac à volet intégré dans la construction améliore l’esthétique de votre bassin.

  • L'escalier

    Grâce à la construction traditionnelle en béton, vous pouvez choisir la forme et les dimensions de votre escalier qui vous convient.

    Des escaliers en coin, roman, d’angle, arrondi, plage,.. sont autant de possibilités de choisir un modèle qui vous convient.

    Construit en béton, il est ensuite recouvert de l’étanchéité.